Menu Fermer

Des conseils pour choisir un PC de gamer

Que vous soyez un joueur professionnel ou un simple amateur de jeux vidéo, il vous faut un bon PC gamer. Pour vous accompagner dans le choix et la configuration de votre PC, voici quelques conseils.

PC portable ou fixe.

Choisir un PC gamer fixe ou portable dépend de votre budget et de vos objectifs.

Le PC portable gamer offre deux avantages : légèreté et liberté. Vous pouvez l’emporter partout et faire des parties entre amis. De même, si vous optez pour le PC portable, vous devez vous assurer de la qualité du processeur et de la carte graphique. En effet, plus le processeur est puissant, plus l’ordinateur est rapide. Aussi, une bonne carte graphique assure une meilleure qualité d’affichage de l’image.

L’ordinateur fixe gamer offre l’avantage d’être évolutif. Il n            ‘a pas besoin d’être souvent renouvelé, puisqu’il est plus économique et durable. Si vous choisissez l’ordinateur de bureau, il vous faut également vérifier le processeur et la carte graphique. Vous devez aussi vous assurer que la capacité de stockage de la mémoire vive est raisonnable. De plus, l’espace de stockage supplémentaire doit être important.

Des conseils pour choisir un PC de gamer

Caractéristiques d’un bon PC gamer

Un bon PC gamer doit avoir les composants suivants :

  • Processeur 8 à 16 Go : choisir le processeur à la fréquence la plus élevée.
  • Disque dur 1 To et/ou disque SSD 128 ou 256 Go : les disques SSD rendent plus rapide le système d’exploitation et accélèrent vos logiciels portant jeu.
  • Carte graphique 8 Go : vous pouvez opter pour une paire de cartes graphiques pour avoir une meilleure qualité d’image.
  • Graveur DVD ou lecteur Blu-ray
  • Mémoire RAM : elle doit avoir une grande capacité pour une bonne fluidité dans le jeu.
  • Carte mère : en choisir une robuste et riche en connectiques et emplacements.
  • Écran : pour un bon confort des yeux et du jeu, il faut entre 15,6 et 17,3 pouces pour un PC portable. Pour ce qui est de l’ordinateur fixe, il faut préférer un minimum de 24 pouces.